Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… Le mariage de Carla et Bérénice est annulé à cause d’un terrible événement. Pendant ce temps, Joséphine se donne pour mission d’illuminer le Noël de Loup, et Alice tente de vaincre sa phobie.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Lundi 22 décembre dans Ici tout commence…
Coline déterminée à sauver le mariage
C’est l’EVJF de Carla et Bérénice ! Au lieu de se réjouir de cette journée, Carla s’inquiète pour sa cousine. Elle lui demande ce qui s’est passé avec Amaury, et Coline répond qu’il lui a tendu un piège en envoyant un faux mail à Clotilde. Coline avoue aussi à sa cousine qu’elle et César se sont embrassés. Carla valide leur couple !
Avant de partir aux Pays-Bas, Amaury tente le tout pour le tout avec Coline. Mais Coline, c’en est trop. Elle lui dit : “C’est fini, je ne veux plus être avec toi !”. Au bord des larmes, Amaury qui la ferme. Coline peut désormais profiter pleinement de l’EVJF de Carla et Bérénice.
Au même moment, César révèle à Léonard avoir embrassé Coline dans l’enclos à chevaux de la ferme. Mais Léonard le met en garde : “Ce n’est pas une bonne idée de faire croire à Coline que tu la kiffes”. Contre toute attente, César avoue à Léonard avoir de vrais sentiments pour la jeune femme. Léonard conseille à son ami d’avouer toute la vérité à Coline avant que quelqu’un d’autre ne le fasse !
Dans les cuisines du Double A, César s’entraîne en cuisine en suivant les vocaux enregistrés par Coline. Soudain, Amaury débarque plus furieux que jamais. Il reproche à César de lui avoir volé sa petite amie. César préfère s’en aller avant que les choses dérapent. Sous le feu de la colère, il oublie son téléphone sur le plan de travail. Amaury en profite pour y jeter un œil, et découvre les échanges entre César et Gaspard !
En plein EVJF, Amaury débarque et annonce à Coline que César l’a manipulée : “Il a fait semblant de s’intéresser à toi”. César arrive à son tour et avoue toute la vérité à Coline : il l’a piégée, mais il est finalement tombé amoureux d’elle. Furieux, Amaury frappe violemment César dans le ventre, puis balance Rose dans le vide…
À l’hôpital, Constance annonce à Carla et Bérénice que Rose va bien, et qu’elle n’a qu’un léger traumatisme crânien. Néanmoins, elle doit rester sous surveillance pendant 48 heures. Rose ne sera donc pas présente au mariage. Pour Carla, hors de question de se marier sans sa mère. Elle préfère donc annuler les festivités.
Bérénice présente ses excuses à Coline pour s’être immiscée dans sa vie, mais la jeune femme refuse de lui pardonner cette trahison. Elle décide même de se retirer du mariage. Bérénice est confuse par rapport à Carla. Néanmoins, cette dernière ne lui en tient pas rigueur et les deux femmes décident de rechercher dès à présent une nouvelle date pour le mariage.
Carla et Bérénice cherchent une solution pour leur mariage. Elles commencent à perdre espoir, au point où elles se demandent si elles ne sont pas maudites. Charlotte, elle, est persuadée que les futures mariées sont maudites car Bérénice a vu Carla en robe blanche. Carla demande à sa belle-mère : “Vous savez comment contrer la malédiction ?”, et Charlotte répond qu’il faut brûler la robe !
Pour mettre toutes ses chances de son côté, Carla est prête à mettre le feu à sa robe de mariée, qui n’est autre que la robe de sa grand-mère. Bérénice lui promet qu’elles ne sont pas maudites, et que ça ne sert à rien d’aller aussi loin. Constance débarque en panique et annonce aux futures mariées qu’elle ne trouve plus leurs alliances !
Bérénice retrouve sa petite amie sur le point de brûler sa robe de mariée. Elle tente de la rassurer en lui disant qu’elles vont surmonter ces galères main dans la main. Soudain, Angèle arrive avec une bonne nouvelle : les alliances étaient dans sa camionnette ! Carla saute de joie.
De son côté, après un week-end à l’hôpital, Rose est de retour chez elle. Coline est rongée par la culpabilité, car c’est en partie à cause d’elle que Rose a chuté. La jeune femme informe Carla et Rose qu’elle a demandé à Clotilde de retirer César de sa brigade. En plus d’être fâchée contre le jeune homme, elle ne veut plus parler à Bérénice.
César, lui, a le moral au plus bas. Clotilde le prend à partie et lui conseille de ne pas abandonner la brigade deux jours seulement avant Noël. Pendant ce temps, dans les cuisines, Gaspard tente de rétablir le dialogue avec Coline : “Pour ma meilleure amie, je ferai tout ce qu’il faut pour me rattraper”. Au même moment, César les rejoint pour terminer leur recette.
Clotilde débarque en cuisine pour goûter le plat préparé par le trio de choc. Contre toute attente, la cheffe les félicite pour leur travail : “Le pari est gagné, vous avez réussi à trouver l’équilibre”, leur dit-elle. Mais alors que Coline et Gaspard savourent cette bonne nouvelle, César, lui, tombe de haut en découvrant qu’il a commandé tous les ingrédients en double. Coline répond que c’est une excellente nouvelle : “On va tout utiliser, le mariage de Bérénice et Carla est sauvé ! Il suffit juste de fusionner les deux évènements”.
Ici Tout Commence
Ici Tout Commence
Sortie : 2020-11-02
Série : Ici Tout Commence
Avec Sabine Perraud, Benjamin Baroche, Loan Becmont
Presse
3,1
Spectateurs
2,8
Streaming
Joséphine prépare une surprise à Loup
L’épreuve pour départager Loup et Bianca est lancée. Anouk leur annonce l’intitulé de l’épreuve : ils doivent revisiter un plat phare d’Anaïs Grimbert. Cette dernière les met en garde : “C’est une recette qui ne tolère pas l’approximation”. Celui qui remportera l’épreuve deviendra le second de cuisine de la cheffe Revero, et participera à la création de la bûche de Noël de l’Institut Auguste Armand. La rivalité s’intensifie entre les deux adversaires.
Durant l’épreuve, Loup se fait recadrer par Anouk car son plan de travail n’est pas propre. Bianca se fait un malin plaisir à taquiner son concurrent. Résultat, Loup perd ses moyens et fait brûler sa préparation. Il n’a d’autre choix que de remplacer les langoustines, qui est l’ingrédient phare de la recette, par des praires !
Lors de la dégustation, Loup et Bianca espionnent les réactions des deux cheffes depuis la porte vitrée qui mène à la salle du Double A. Bianca est certaine d’avoir remporté le test… Contre toute attente, c’est Loup qui remporte l’épreuve. Les cheffes le félicitent pour son risque d’avoir utilisé des praires au lieu des langoustines. Bianca peine à cacher sa déception.
Lundi, en pleine préparation de la bûche de Noël, Loup et Anouk reçoivent la visite de Joséphine. La jeune femme demande à son petit ami si l’approche des fêtes ne le rend pas nostalgique par rapport à sa petite sœur, Thaïs. Loup lui répond que la situation est difficile à gérer pour lui : “J’ai l’impression que ça se passe mal dans sa nouvelle famille, mais qu’elle ne me dit rien”.
Joséphine a un plan : faire venir Thaïs pour Noël ! Pour cela, elle demande à Clotilde d’en faire la demande à l’ASE. Malheureusement, la cheffe Armand lui confie que l’ASE n’autorise pas Thaïs à quitter sa maison d’accueil. Joséphine ne s’avoue pas vaincue pour autant. Elle dit à Fleur : “ASE ou pas ASE, y aura Thaïs ici pour Noël”.
Plus tard, Joséphine récupère discrètement le numéro de Thaïs en fouillant dans le téléphone de Loup. Fleur dit à Joséphine que tout ce qu’elle fait pour Loup est la preuve qu’elle éprouve des sentiments pour lui. Joséphine ne nie pas, mais répond que c’est trop risqué de se mettre en couple lors de sa première année.
Puis, elle dit à son amie : “Tu ne me connais pas quand je suis en couple, je suis en plein dans la dépendance affective. Dès que je ne suis pas avec l’autre, je panique !”. Fleur prend conscience que c’est pour cette raison que Joséphine est tombée dans la drogue avec son ex-petit ami.
Par amour, Alice se jette à l’eau
À la ferme, Angèle et Stanislas croisent Alice en tenue de plongée. La jeune femme leur explique qu’elle souhaite apprendre à nager. Pour rappel, dans l’épisode précédent, elle a découvert que Gaëtan voulait lui offrir un stage de plongée pour Noël, mais elle n’est pas capable de mettre sa tête sous l’eau. Inquiet pour sa collègue, Stanislas préfère l’accompagner à la piscine de l’hôtel Jourdain.
Quelques minutes plus tard, Alice est prête à plonger. Alors qu’Alice s’apprête à se jeter à l’eau, Stanislas lui avoue que Gaëtan ne compte pas lui offrir un stage de plongée pour Noël. En effet, ce dernier l’a mise sur une fausse piste pour ne pas qu’elle découvre le vrai cadeau.
Gaëtan, qui a été informé des péripéties par Stanislas, présente ses excuses à Alice pour l’avoir mené en bateau. Alice est à la fois soulagée, mais agacée de s’être fait piégée. Elle confie à son petit ami : “Depuis que je t’ai dis que je ne voulais pas d’enfant, j’ai peur de te décevoir et de te perdre”.
Gaëtan la rassure, puis lui offre un cadeau : une étiqueteuse dernier cri. Alice lui offre à son tour quelque chose des recharges d’étiquettes. Puis, elle donne à Gaëtan une étiquette avec inscrit “Je t’aime”.